LES TALL SHIPS RACES

Toulon juillet 2007

Visites privées


Photographes officiels des Amis des Grands Voiliers, Myriam Villert et moi avons pu visiter quelques voiliers en
dehors des heures d'ouverture au public.
Nous avons pu ainsi bénéficier de conditions exceptionnelles pour prendre nos photos en toute tranquilité.


AMERIGO VESPUCCI




Après plusieurs tentatives, nous réussissons à obtenir l'autorisation de monter à bord, sous les sifflets de la foule, car les visites au public viennent de fermer. Un officier nous accompagne, et bien qu'il ne parle ni français ni anglais, nous réussirons à nous comprendre. Nous ne pouvons malheureusement pas descendre à l'intérieur du voilier car une prise d'armes est prévue et notre visite sera écourtée. Peut-être une prochaine fois.
Voir la fiche technique

DON DU VENT



Le Don du Vent est un splendide ketch marseillais appartenant à Philippe Derain. Entre deux sorties pour un tour de la rade de Toulon, Philippe nous accueille à bord pour une série de photos. Malheureusement nous n'aurons pas trop de temps, et de son côté, Philippe ne peut pas se rendre disponible.
Voir la fiche technique
FAR BARCELONA





Continuant notre balade sur les quais, nous apercevons le patron de la goélette espagnole. Il ne parle pas un mot de français mais, l'air plutôt débonnaire, il nous accueille à bord de ce très vieux voilier (133 ans), sans aucun doute l'un des deux ou trois plus anciens voiliers navigant au monde. Rien que pour ça, c'est une curiosité à ne pas manquer.
Voir la fiche technique

LIBERTAD





Quel accueil chaleureux avons nous reçu à bord du Libertad, trois-mâts carré de la Marine Nationale Argentine! Accompagnés d'un sous-officier qui nous sert de guide, et de l'officier de liaison comme interprète, nous voyons tout ce que nous voulons voir à bord. Notre badge des Amis des Grands Voiliers est un vrai sésame et les officiers y compris le pacha semblent vraiment honorés de nous recevoir.
Voir la fiche technique


Cliquez sur les vignettes pour ouvrir les galeries

Retour à la TSR Toulon 2007