Armada de Rouen 2019



Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie

 

 

 

 

J'avoue que les conditions météo franchement peu agréables ne m'ont pas incité à sortir l'appareil photo de son sac. C'est un peu dommage car avec ce ciel souvent plombé certains comme Myriam ont fait de superbes images.

Finalement, alors qu'en principe j'étais pris par une opération d'animation/commentaire de la parade pour une grosse boîte dont je tairai le nom (ce qui a permis de faire rentrer un peu d'argent dans la caisse des Amis des Grands Voiliers), celle-ci fut annulée au dernier moment.J'ai donc suivi le début de la parade depuis les quais jusqu'à ce qu'une grosse averse m'incite à prendre la voiture pour rejoindre mon hôtel au Havre d'où je devais embarquer le lendemain pour assister au départ de la Liberty Tall Ships Regatta. J'avais pris soin de suivre un itinéraire me permettant de longer la Seine entre Duclair et Caudebec dans l'espoir de trouver une place libre ce qui fut le cas au Trait. La berge herbeuse était accueillante, et les conditions de prise de vue plutôt bonnes, bien qu'un peu à contre-jour.

Malheureusement une nouvelle grosse averse m'obligea à me réfugier peu après le passage du Kruzenshtern, me privant du passage d'une partie des voiliers. De toutes façons, je n'aurais pas pu attendre l'Hermione, en fin de parade et qui serait passée beaucoup trop tard.

Cette série de photos est donc incomplète, mais elle comporte quand même quelques unités qu'on ne voit pas très souvent.

Bonne visite.


Retrouvez les fiches techniques de tous les voiliers sur www.amisdesgrandsvoiliers.org

Retour aux rassemblements