Armada - Rouen juillet 2008


Pas de badge de photographe de presse pour les Amis des Grands Voiliers. Il a donc fallu faire "comme tout le monde" pour monter
à bord des voiliers, sauf pour trois d'entre eux que j'ai pu visiter en privé.



VISITES PUBLIQUES


Il fallait parfois attendre deux heures avant de monter à bord de certains voiliers. C'est pourquoi, devant aussi tenir le stand des Amis des Grands Voiliers, je n'ai pu en visiter que très peu, et encore, en choisissant ceux dont la file d'attente n'était pas trop importante.




CUAUHTEMOC





Depuis le temps que je rêvais de visiter ce merveilleux trois-mats mexicain! Une rencontre totalement imprévisible avec un élève officier du Cuauhtemoc, un soir à bord de Strand Hugg, vient exaucer mes voeux. Le lendemain, après son service, il me fait personnellement visiter l'un des plus élégants trois-mâts en activité. Elégant de l'extérieur, mais à l'intérieur...j'en suis tombé à genoux!
Voir la fiche technique




MORGENSTER





Etoile du matin en hollandais. Rachetant en 1993 une vieille coque de 1919, et travaillant pendant des années avec son épouse, Harry Muter lance ce superbe brick en juin 2008, soit à peine un mois avant l'Armada. J'ai pu visiter ce navire avant l'ouverture des réjouissances, et j'ai eu le plaisir d'y tenir une conférence pendant la descente de la Seine (voir Parade en Seine).
Voir la fiche technique





STAD AMSTERDAM




Je tiens ma revanche sur Toulon! En 2007 je n'avais pas pu monter à bord, simplement parce que je n'avais pas ma carte d'identité sur moi! Mon badge des Amis des Grands Voiliers et ma carte de presse d'y firent rien. A Rouen, grâce à Pauline, Déléguée Corse des Amis des Grands Voiliers et officier de liaison du Stad Amsterdam et guidé par elle, je bénéficie d'une visite privée qui me permet de découvrir le charme de ce trois-mâts plutôt luxueux.
Voir la fiche technique





Cliquez sur les vignettes pour ouvrir les galeries

Retour à l'Armada Rouen 2008